CHARTE DE LA DERNIÈRE ALLIANCE
1. GRADE
LEADER
Farncort est notre bien aimé chef à tous. Son rôle est simple il s’assure du bon maintien de la confrérie. Il est celui qui prend les décisions finales .
CO.LEADER
Le plus gradé des officiers, remplace le leader en son absence.
OFFICIERS
Le rôle des officiers est de veiller au jour le jour sur la confrérie et de tenir le leader informé. Ils sont à votre disposition en cas de problème dans votre vie de joueur et ne demande rien de plus que le respect qui leurs est dû.
CONFRERE
Tous ceux qui font vivre la confrérie.
RECRUE
Personne en phase d’essai.
2. MMO-SORTIE
Les sorties sont gérer par l’officier organisateur et annoncées sur LOTRO.FR, site sur le quel votre inscription est quasi immédiate lors de votre arrivée dans la confrérie afin de vous donnez le loisir d’indiquer votre collaboration. Il est important d’indiquer sa ou sa non participation aux events proposé. Si le compte est juste que cela ne vous empêche pas de vous inscrire, les personnes ponctuelles auront la priorité sur les retardataires. L’heure indiqué est l’heure de départ et non pas une heure d’arrivée. Pour ces derniers l’officier gérant la discipline pourrait bien vous ramener à l’ordre et tout abus sera sanctionné. Ceci part d’un simple principe de respect envers les uns ou les autres qui n’ont pas la possibilité de rester connecté tard.
Optimalement connectez-vous 15-20 min avant l’heure de départ pour vous équiper du nécessaire. Demandez aux personnes responsables ce que vous avez demandé au préalable. Le farmage au départ de l’instance n’aura pas lieu d’où l’importance de si prendre bien à temps. (en gros n'arrivez pas en disant je n'ai pas de potion ou de nourriture)
Dans l’aventure en soi, on restera attentif à écouter et laisser parler le leader du groupe afin que la communication soit claire et que tout soit bien compris. Cela ne demande pas d’effort et permet d'augmenter les chances de victoires. Il est évident que dans tous n’est pas facile, il y a une stratégie qu’il est nécessaire de trouver, persister est un mot d’ordre dans tous les cas de sortie. A savoir que pour les instances a 6 n'ayez pas peur de faire du pick up si les membres sont occupé ,car nous ne somme pas la pour vous tenir a main, mais que cela ne vous empêche pas de demander de l'aide bien au contraire (une confrérie sert a sa quand même!! )
A la fin de chaque évent tout membre a droit de proposer une stratégie pour aider lors du prochain event et il est interdit de s'en prendre a une personne si vous estimez qu'il a fait mourir le groupe (les officiers sont la pour sa et le feront de manière civilisé )
3. RECRUTEMENT
Lors de votre arrivée chez nous, il vous est demandé de bien vouloir vous inscrire sur le forum et de vous décrire, c'est-à-dire, vous in game, votre parcours, vos expériences, vos disponibilités ainsi qu’une présentation IRL(Pas besoin de poster un Cv et servez vous de l'exemple poster dans la section communauté). Une période de 10 jours permet de s’assurer aussi bien pour vous que pour nous, que nous continuons l’aventure ensemble.Il se peut que vous passiez membre avant les 10 jours si le chef ou un officier estime que vous le méritez.
4. REROLL
Les rerolls sont repris dans la confrérie et ne sont pas prioritaires point de vue loot(sauf si on vous demande de le prendre pour le bon déroulement de la sortie) . Tous reroll dans une autre confrérie est proscrit et bannissable. Il est indispensable de noter qui sont les mains et qui sont les rerolls dans la note de confrérie. Pour votre personnage prinipale notez votre niveau d’artisanat.
5. REPUTATION-RESPECT
Lors de vos différentes aventures, vous serez amené à rencontrer du monde. Vous portez le nom de la Dernière Alliance, pensez à éblouir les autres plutôt que des les rabrouer (qu’ils soient de la confrérie ou non). Notre réputation découle de notre comportement et tous nous voulons que le nom de la Dernière Alliance brille au milieu des étoiles et ne sois pas synonyme de détritus.
6. LOOT
Pour le loot le mot d’ordre : partage. Pas de règles prédéfinies il va à qui en a l’utilité ou pour qui la sortie est organisée(besoin , envie, passer) . Il est demandé qu’une fois un objet gagné, la personne passe les rolls suivants. Soyez généreux et pensez penser que nous formons une unité et que le partage est une des clés de la vie en communauté.
7. FORUM
Le forum est un centre vital de notre vie en confrérie. Des discutions les plus sérieuses aux délires les plus fou, son existence subsiste grâce à notre propre volonté et il est nécessaire de le faire vivre. Ne serait-ce que pour un bref passage, il est recommandé d’y aller régulièrement.
8. TS
Notre moyen de communication vocale est TeamSpeak. Il va de soi que le posséder est indispensable. Pensez à y venir lors de votre connexion. Ceci facilite l’échange d’informations et permet de resserrer liens entre nous.L'adresse du serveur et le mot de passe vous seront donner en temps voulu.
TS est réservé aux joueurs de la confrérie. Les amis sont le bienvenue, mais qu’il ait la bonté de se présenter et de saluer les membres de notre groupe. TS n’est pas un salon de thé, pour des conversations privés privilégiés le système de communication du jeu. L’occupation intempestive de canal, c'est-à-dire être connecté sans participer aux événements in-game, avoir des conversations indépendantes sur un canal utilisé pour une quête n’est pas désiré. Ainsi que de ne pas rejoindre le canal des officiers si vous n'en êtes pas un.
9. MAISON DE CONFRÉRIE
Nous pouvons nous venter de posséder une superbe maison de confrérie en territoire elfique décorer de main de maître. Dans un souci d’équité, il est demandé d’envoyer une participation de 40pa/mois (10pa/semaine) au trésorier. Le loyer doit être posté par le main.Vous avez e droit de vous servir dans les coffres en envoyant un courrier au leader ou a un officier que vous vous êtes servis.
10. EXPULSION & DÉPART
Une décision qui ne se prend pas à la légère quand la situation n’est vraiment plus gérable pour un parti ou l’autre. Le leader décidera lui seul après une concertation avec ses subalternes des renvois. Si malheureusement pour quelques raisons que ce soit, il est décidé par un joueur de quitter la confrérie, le respect reste notre devise, et ce sera avec regret que nous nous ferons nos adieux. Dans tous les cas de figure, rallier la confrérie après séparation est exclu.(les exceptions sont autorisé par notre chef de guilde)
En aucun cas la charte doit être critiqué (si vous postez votre candidature c'est que la charte vous convient)